IMG_4684

Une journée en bateau dans la reserve naturelle du Zingaro

Cette vidéo montre une journée en bateau le long de la côte sauvage de la réserve naturelle de Zingaro, réserve que nous vous avons déjà illustrée dans une vidéo intitulée « Trekking à travers le Zingaro ».La promenade en mer le long de la côte est tout aussi belle et permet d’atteindre des petites criques  accessibles uniquement par la mer. Les amateurs de snorkelling pouront admirer la végétation des fonds [...]

saline

Un Circuit en Province de Trapani

Cette vidéo montre les principales attractions touristiques, sites historiques et culturels, iles, parcs archéologiques et réserves naturelles de la province de Trapani comme les villes de Trapani, Marsala, Mazzara del Vallo, Erice, Castellammare del Golfo, San Vito lo Capo, Salemi, le village de Scopello, les réserves naturelles du Zingaro et du Stagnone, l’ile de Mozia et les iles Egades. Ceci n’est qu’un aperçu de l’immense patrimoine culturel de la province de Trapani, un [...]

cala della capreria 1

Trekking dans la Réserve du Zingaro

Cette vidéo illustre la beauté de la réserve naturelle du Zingaro en automne: la limpidité de la mer, la beauté des paysages et des criques. La promenade le long des sentiers côtiers dure deux heures et propose cinq accès à la mer, un accès pour chaque crique, plus belles les unes que les autres. Il existe également un deuxième itinéraire sur les hauteurs de la réserve qui offre des panoramas vue [...]

delfino 1a

Observation des Dauphins au large de Scopello

Grace à l’abondance des poissons et à la clarté de ses eaux, la côte de la réserve naturelle du Zingaro abrite divers groupes de dauphins qui peuvent être vus en circonstances particulières, surtout quand la mer est lisse, ce qui en rend l’observation facile

Olive trees

Visitez un Moulin à Huile d’Olive en Novembre

L’une des excursions que nous recommandons pendant le mois de Novembre est la visite d’un moulin à huile. La récolte des olives a lieu en Novembre. Les moulins à huile sont nombreux. Celui que nous vous montrons dans cette vidéo se trouve à Castelvetrano, sur la côte sud-ouest de la Sicile, une région célèbre pour l’excellence de son huile d’olive à base d’olives “Nocellara del Belice”  au goût unique. Castelvetrano est également [...]

IMG_4684

A boat trip in the Zingaro Nature Reserve

This video shows what you will see during a boat trip along the coast of the Zingaro nature reserve, a reserve that I already showed you in my video “Trekking in the Zingaro Nature Reserve”. By boat, you can reach small coves accessible from the sea only. People who love snorkeling will admire the vegetation of the seabed which is particularly luxuriant in some places such as Cala leone or [...]

saline

A Tour in Trapani Province

This video shows the main attractions, historical and cultural sites, islands, archaeological parks, nature reserves and beaches close to Trapani as the towns of Trapani, Marsala, Mazzara del Vallo, Erice, Castellammare del Golfo, San Vito lo Capo, Salemi, the village of Scopello, the Stagnone Nature Reserve and the Zingaro Nature Reseve, Mozia Island, The Egades islands. This is only a part of the immense cultural heritage of the province of Trapani, a preview of your [...]

cala della capreria 1

Trekking in the Zingaro Nature Reserve

This video shows the beauty of the natural reserve of Zingaro in autumn: the clarity of the sea, the beautiful landscapes and coves. The walk along the coastal path takes two hours and offers five sea access, one access for each creek. There is also a second walk to the heights of the reserve that offers breathtaking views of this beautiful  northwest cape of the island and which will delight fans [...]

delfino 1a

Dolphins Watching off the coast of Scopello

Thanks to the abundance of fish and to the clarity of its waters, the coast of the Zingaro nature reserve is home to various groups of dolphins which can be seen in particular conditions, especially when the sea is smooth, making it easy sighting. https://www.facebook.com/dreamsicilyvillas/videos/905180019565380/?fref=mentions

Olive trees

A Visit in an Olive Mill in November

One of the excursions that we recommend during the month of November is the visit of an olive mill. The olive harvest takes place in November. The mills are numerous. The one we show you in this video is located in Castelvetrano, on the southwest coast of Sicily, an area famous for the excellence of its olive oil made from olives “Nocellara del Belice” which have got a delicious flavour. Castelvetrano is also famous [...]