What a beautiful sicilian cart !

La Charrette Sicilienne

L’histoire de la charrette sicilienne est née en ‘700, lorsque les seules voitures disponibles étaient celles des propriétaires terriens, élégamment décorées et bien aménagées. C’est précisément ces moyens de transport à suggérer, un siècle plus tard, à ceux qui ne pouvaient pas se les permettre, l’idée de décorer la charrette, qui jusque-là avait été un simple outil de travail. Les charrettes étaient en effet utilisées par les “vurdunara”, muletiers qui [...]

The Sicilian Pupi

Les Pupi Siciliens

Le théâtre des marionnettes siciliennes, appelées « pupi », est une tradition du dix-neuvième siècle, à laquelle Mimmo Cuticchio a redonné son ancienne splendeur. Le « pupo » est une tradition très ancienne. Ses premières traces remontent au Symposium de Xénophon, il y a environ 2400 ans. Il s’appelait alors “Neurospata”, un mot grec qui signifie marionnette. Durant les siècles qui suivirent, on trouve encore traces des marionnettes, mais c’est [...]

festaschetti1[1]

Fêtes Traditionnelles

FETE DES SCHIETTI (TERRASINI) La fête des schietti (célibataires) ou Alborata a le charme des rites païens liés à la floraison du printemps. La veille de Pâques, les hommes célibataires de la petite ville de Terrasini en province de Palerme, « gli Schetti”, coupent un oranger et le décorent avec soin. Le lendemain matin, chaque célibataire fait démonstration de sa force sous la fenêtre de la “zita”, la jeune fille [...]

I Misteri in Trapani

Fêtes Religieuses

LES MYSTERES DU VENDREDI SAINT (TRAPANI) Les bijoutiers, les pécheurs, les agriculteurs, les barbiers, les cordonniers et les sauniers font partie des anciennes corporations de métiers qui donnent vie à la procession des Mystères. A chacune des 20 corporations est confiée un des groupes de sculptures à porter par les rues de la ville durant la procession du Vendredi Saint, une des plus exténuantes de la Sicile. Les participants revivent [...]

What a beautiful sicilian cart !

The Sicilian Cart

buy cigars online usa The history of the Sicilian cart was born in 700, when the only available cars were those of the landowners and were elegantly decorated. It was precisely these means of transport to suggest, a century later,to whose who could not afford them, the idea of decorating the cart, which until then had been a simple tool of work. The carts were in fact used by the “vurdunara”, [...]

The Sicilian Pupi

The Sicilian Pupi

The theater of the sicilian puppets (called pupi) is a nineteenth-century tradition and it has been restored to its former splendor by Mimmo Cuticchio. The Sicilian pupo is a very old tradition. Its history goes back to 2400 years ago with the Symposium of Xenophon. It was called “Neurospata”, a Greek word that meant puppet. During the following centuries, other traces of puppets were found, but it was only in [...]

festaschetti1[1]

Traditonnal Festivals

THE FESTIVAL OF SCHIETTI (TERRASINI) The Feast of Schietti so called “Alborata” has the charm of the pagan rituals related to the spring bloom of nature. On Holy Saturday, the bachelors of the town called “the Schietti” cut a bitter orange tree and decorate it with care. The morning after, every “Schietto” shows its strength under the window of their “zita,” (the girl chosen) lifting with one arm only the [...]

I Misteri in Trapani

Religious Festivals

paper writing THE MYSTERIES OF HOLY FRIDAY (Trapani) Goldsmiths, fishermen, gardeners, barbers, shoemakers, salt workers: they are all members of the ancient guilds that give life to the procession of the Mysteries. Each of these guild is entrusted with the care of one of the great sculptural groups to bring through the streets in procession on Good Friday, one of the most renowned religious manifestations of Sicily. Participants relive Jesus [...]