Sicilian cannoli

La Gastronomie Sicilienne

  Deux cents ans de domination arabe ont laissé un signe profond dans la gastronomie sicilienne. Ce furent les Sarazins à introduire en Sicile les pâtes, le riz avec lequel on prépare les succulentes « arancine » (grosses boules de riz fourrées de ragout, panées et frites) et les gâteaux de riz bien consistants, à inventer la pâte d’amandes, la cassata, les cannoli et les sorbets ( “sciarbat” en arabe). Mais les [...]

The famous Sicilian cassata

La Cassata Sicilienne

La cassata sicilienne est un gâteau moelleux imprégné de marasquin et fourré d’une crème de ricotta mélangée à du sucre, des fruits confits, des pépites de chocolat fondant et des pistaches. Le gâteau est recouvert d’une feuille de pâte d’amandes et d’un glaçage au sucre et décoré avec des fruits confits, pour le plaisir des yeux !

Granita with lemon and brioche

La Granita Sicilienne

Citron, amandes, café, pistaches de Bronte, mures, cèdres, fraises de Ribera, mandarines et oranges, toujours très frais naturellement, voici les ingrédients utilisés par les glaciers siciliens pour la réalisation des succulentes glaces siciliennes. La granita est également une invention arabe. Les Arabes en effet mélangeaient à la neige de l’Etna et des Madonies du miel et du jus de citron et la mangeait avec du pain. Voici comment est née [...]

Tuna swimming in the Sicilian waters

Le Thon

En Sicile, on ne jette rien du thon ! Le Roi des iles Egades est bien le thon et on peut le déguster frais ou sous forme de conserve. Les tranches de thon conservées sous huile d’olive proviennent de la ventrèche, la partie inférieure du ventre, grasse, douce, la plus noble; ensuite il y a le tarantello, la partie supérieure, plus molle mais aussi bonne, et la buzzonaglia qui est [...]

Sicilian cannoli

The Sicilian Gastronomy

  Two hundred years of Arabian domination have left their mark in the Sicilian cooking. The Saracens introduced in Sicily pasta, rice with which you prepare the succulent Sicilian “arancine”. They also invented marzipan candies, cassata, cannoli, and sorbets (from the Arab “sciarbat “). But the foreign influences in Sicilian cooking have been so many and so fruitful that each dish is a surprise for its strong flavors and for [...]

The famous Sicilian cassata

The Sicilian Cassata

  It is a soft sponge cake soaked with maraschino and filled with a creamy mixture of ricotta, sugar, candied fruit, pieces of dark chocolate and pistachios. Then the cake is covered with marzipan and sugar, finally decorated with candied fruit (usually orange and cherries)   zp8497586rq

Granita with lemon and brioche

The Sicilian Granita

  how to get your ex girlfriend back Lemon, almond, coffee, pistachio, mulberry, cedar, Ribera strawberries, mandarin oranges, freshest, are the finest ingredients used by the ice cream artisans of Sicily to make their excellent productions. Even the granita is an invention of the Arabs who used to mix the snow picked on the mount Etna and on the Madonie with honey and citrus juice, and eat it with the [...]

Tuna swimming in the Sicilian waters

The Tuna

The “king” of the Egadi Islands is tuna and you can taste it fresh or canned. You will often hear that nothing is wasted in a tuna. The slices preserved in oil are cut in the lower part of the belly, which is fat, sweet and precious. There are then the tarantello, the upper part, soft enough and equally good, and the buzzonaglia which is the part with more blood [...]