A great galop on the beach ! The best!

Promenades à cheval en Sicile

  Le manège “Lo Sperone”, situé à la sortie d’Alcamo en direction de Balestrate, bénéficie d’une situation privilégiée pour les amateurs de randonnée à cheval. Il est en effet entouré de collines, d’oliveraies et de vignes qui s’étendent jusqu’à la mer et offre ainsi de nombreuses promenades inoubliables. A  1 kilomètre se trouve le château de Calatubo datant de la fin du 11ème siècle. La montée au château est assez [...]

The sailing boat

Une journée en voilier à Scopello

La promenade en voilier que je vous propose longe la côte de la réserve naturelle du Zingaro, connue pour la limpidité de ses eaux, la richesse de sa flore et la multitude de petits poissons colorés qui la peuple. Le voilier peut accueillir un maximum de 9 personnes Le skipper vous attendra à l’embarcadère sur le port de Castellammare del Golfo à 09h30 et après s’être présenté au groupe il [...]

Immersioni con le bombole

Plongée sous-marine

Grâce aux températures douces du printemps et de l’automne, Il est possible de pratiquer la plongée sous-marine en Sicile depuis le mois d’Avril jusqu’au mois d’Octobre. Scopello est l’une des plus importantes localités pour pratiquer la plongée sous-marine en Sicile. La richesse de ses fonds sous-marins et la variété de sa flore et de sa faune attirent les plongeurs de toute l’Europe. Le centre de plongée “Atlantis” à Castellammare del [...]

A great galop on the beach ! The best!

Horseback riding in Sicily

  The riding school “Lo Sperone” is located at the exit of Alcamo in the direction of Balestrate and enjoys a privileged situation for horse riding lovers. Surrounded with hills, olive groves and vineyards which extend down to the sea, it is a perfect start point for an unforgettable horseback hiking. At 1 kilometer only there is Calatubo castle dating from the late 11th century . The climb to the [...]

The sailing boat

A day sailing off Scopello

The sailboat excursion that I have thought for you will sail along the beautiful coast of the Zingaro nature reserve, known for its clear waters, its rich flora and its many small colorful fishes that live there. The sailboat can accommodate up to 9 people The skipper will meet you at the pier of the port of Castellammare del Golfo at 09:30 and after having welcomed you he will pull [...]

Immersioni con le bombole

Scuba diving

Thanks to mild temperatures during spring and autumn, you can practice scuba diving in Sicily from April to October. Scopello is one of the most important diving spot of Sicily. The beauty of its seabed and the variety of its flora and fauna attract scuba divers from all over Europe. The diving center “Atlantis” in Castellammare del Golfo organizes courses to all the levels. It furnishes the whole necessary underwater [...]