Loisirs et Divertissements » Une journée en voilier à Scopello

La promenade en voilier que je vous propose longe la côte de la réserve naturelle du Zingaro, connue pour la limpidité de ses eaux, la richesse de sa flore et la multitude de petits poissons colorés qui la peuple. Le voilier peut accueillir un maximum de 9 personnes

Le skipper vous attendra à l’embarcadère sur le port de Castellammare del Golfo à 09h30 et après s’être présenté au groupe il lèvera l’ancre pour une journée inoubliable !

La beauté de la côte se dévoile dès la sortie du port, lorsque Castellammare apparait nichée entre son château moyenâgeux et le Mont Inici, avec toutes ses petites maisons aux couleurs pastelles dégringolant jusqu’à la mer turquoise, un vrai bonheur !

Passée la pointe du Stinco apparait le promontoire d’une blancheur éclatante de Cala Bianca, avec ses couches sédimentaires ondulées telle une montagne de crème fouettée et ses eaux limpides couleur émeraude. Puis s’enchainera une succession de criques aux eaux cristallines, en passant par la baie de Guidaloca, la tonnara avec ses majestueux « faraglioni », rochers émergeants de l’eau et couverts de figuiers de barbarie qui attirent les plongeurs de toute la côte nord de l’ile, jusque la pointe de San Vito lo Capo et sa superbe plage de sable blanc. Un petit repas vous sera servi à bord avec le fameux « pane Cunzatu » de Scopello, un pain cuit au four et garni d’huile d’olive, de tomates séchées, de fromage local et d’anchois, un vrai régal !

Laissez-vous porter et glisser au son de flots et des cris des mouettes le long de ce petit paradis jalousement protégé et vous immerger dans ses eaux cristallines aux couleurs intenses…. Et naturellement, n’oubliez pas masque et tuba !

Cliquez ici pour voir nos villas proches de la réserve naturelle du Zingaro

Leisures and Pleasures » A day sailing off Scopello

The sailboat excursion that I have thought for you will sail along the beautiful coast of the Zingaro nature reserve, known for its clear waters, its rich flora and its many small colorful fishes that live there. The sailboat can accommodate up to 9 people

The skipper will meet you at the pier of the port of Castellammare del Golfo at 09:30 and after having welcomed you he will pull the anchor and go for an unforgettable day !

The beauty of the coast is already revealed at the exit of the port, when Castellammare appears nestled between its medieval castle and Mount Inici, with all its small pastel-colored houses tumbling down to the turquoise sea, what a marvelous sight!

Passed the point of the Stinco appears the dazzling white Cala Bianca, with its corrugated sedimentary layers like a mountain of whipped cream and its emerald clear waters . Then you will sail and stop for a bath in many coves with crystal clear waters, from the Bay of Guidaloca, the tonnara with its majestic ” Faraglioni “, rocks emerging from the water, covered with prickly pears and which attract divers from all the northern coast of the island, until the cape of San Vito lo Capo and its beautiful white sandy beach . A small meal will be served on board with the famous ” pane cunzatu” of Scopello, a baked bread topped with olive oil, dried tomatoes, local cheese and anchovies, a real treat!

Let yourself go and drag with the sound of waves and the cries of seagulls along this jealously guarded paradise and immerse yourself in crystal clear waters with intense colors …. And of course, do not forget snorkeling !

Click here to see some of our villas close to the nature reserve of The Zingaro